Actualités récentes

l’arrivée de la fibre     (pdf 448ko)    

La commémoration du 8 février 1944:

Chaque année la Mairie de l’Abergement s’associe à la délégation des  «  Maquis et Résistants de l’Ain et du Haut Jura » pour commémorer l’Anniversaire du Combat de la Ferme de la Montagne. Après le rappel des noms des maquisards tombés ce jour-là sous les balles des 250 soldats allemands qui les encerclaient, Mme Mylène Uroz et sa fille Maélyss lurent un texte en hommage à la générosité et la fraternité de ces hommes qui se sacrifièrent au nom de La Liberté.

Dépôt de gerbe, Marseillaise, Minute de silence et Chant des Partisans : comment ne pas être émus et reconnaissants envers ces hommes dont le nom est à jamais gravé sur cette stèle?

Une seconde cérémonie poursuivit cet hommage devant le monument aux morts de la place de la Mairie.

Comme l’a dit Mme Uroz : « Rien ne s’efface. Rien ne peut ni ne doit être oublié. »

Un vin d’honneur, servi dans la salle du conseil de la mairie, est venu clore ce 75ème anniversaire du 8 février 44.

 

 

La naissance des cabris dans la nouvelle chèvrerie.

Fin février, la chèvrerie de Mr Panquet a connu une agitation particulière: une quarantaine de jeunes cabris sont déjà nés ! Une visite nous a permis de faire connaissance avec tout ce petit monde.

    

 

Le repas annuel de l’ACCA

Après une bonne saison de chasse, les chasseurs se sont mis au fourneau afin de régaler les  110 personnes présentes samedi 23 février à la salle de Bourbouillon.

    

 

Grand nettoyage de printemps pour l’Oiselon samedi 23 mars 2019

A l’Abergement, 9 personnes étaient présentes au rendez-vous du SR3A pour la journée de ramassage estival des déchets épars sur les bords de l’Ain. Le groupe a récolté de quoi remplir une pleine benne de détritus divers, particulièrement dans le tronçon des berges au-delà du Pont Goyet.

On regrette de trouver encore des dépôts sauvages de plaques d’amiante ! Elles seront évacuées plus tard par notre agent dans des sacs réservés à cet usage, fournis par la déchetterie.

   

 

Accès direct

Rechercher